Pourquoi vous ne fêtez pas Halloween

Halloween est une fête annuelle très fêtée aux Etats-Unis. Là-bas, cette soirée se prépare de longs mois à l’avance. Les maisons, les jardins, les rues des villes sont comme transportés dans un autre univers.

Déco maison halloween
Source : Page Facebook de Laurel – Comics
Tous droits réservés à Laurel
L’an passé, je vous avez expliqué les origines de cette fête dans mon article « Halloween ». Nous avions eu la surprise de découvrir que cette fête trouvait ses origines chez nous !
Alors, pourquoi est-elle considérée comme une fête américaine ? Pourquoi ne la fêtons-nous pas comme il se doit ?
Je sais, vous allez me dire que c’est commercial, c’est qu’une question d’argent, on nous pousse à la dépense alors qu’on n’a pas de sous, etc… etc… etc…
Et c’est justement là que je vous arrête. Je vais (essayer de) vous prouver que l’on peut parfaitement fêter Halloween en ne dépensant (quasiment) rien.
Depuis 2 ou 3 ans, ma belle-sœur et son mari organisent chez eux une soirée Halloween. C’est l’occasion de passer une bonne soirée entre amis. Tout le monde ne vient pas déguisés, aucune obligation n’est posée. Seule « règle » : les hôtes s’occupent du repas et les invités amènent bonbons et friandises que nous dégustons dévorons toute la soirée.
C’est un moment convivial qui plaît autant aux grands qu’aux petits. Dès la fin de l’été, mes enfants me demandent si Tata Flo va faire « la fête de Halloween pour pouvoir manger des bonbons, se déguiser et se coucher tard » Oui oui mes enfants savent ce qui est bien (hum hum) pour eux !
La maison est décorée simplement et souvent les enfants préparent des décorations eux-même. Les déco pouvant resservir d’une année sur l’autre.

Et là, je vous vois venir. Vous allez me dire que faire ses déco soit-même ça coûte quand même des sous et qu’il faut aussi louer/acheter un déguisement.

Et bien, j’ai la réponse à votre argument !
Je suis allée sur Pinterest et y ai découvert de très nombreuses idées simples et faciles à réaliser ET avec peu de matériaux.
Je vous ai tout rassemblé dans le tableau Pinterest « DIY Halloween ».

Abonnez-vous au tableau DIY Halloween de Végétalica sur Pinterest.

Alors, vous voyez ? Ces petites chauve-souris par exemple. A partir d’aujourd’hui ne jetez plus vos rouleaux de papier toilette et d’ici le 31 vous aurez une multitude de petites bestioles dans toute la maison 😉

Bon, passons à l’argument « j’ai pas les moyens de louer un costume ».

Pour un déguisement de sorcière, avez-vous :
– une longue jupe/robe noire ou de couleur très foncée ?
– un T-shirt foncé manches longues ?
– une écharpe large, un foulard, une étole noire ?
– une paire de bottes, bottines, chaussures à talons noire ?
Si vous répondez « Oui » à ces 4 petites questions, Banco vous avez l’essentiel pour un costume « sorcière / famille Adams »
Allez, je vous montre ce que j’avais fait l’an dernier.
Simple et efficace, non ?
Le collier (en bas à droite) n’est pas celui que je porte sur la photo mais l’un des colliers Gothiques disponible en boutique :
Collier Gothique « Miroir de roses »
Pour le maquillage, vous pouvez opter pour du simple. Sur la photo, je porte un rouge à lèvres bien rouge et du fard à paupière argenté + mascara et eye-liner noir. Ma peau est très blanche de base donc je n’ai pas eu besoin de mettre de fond de teint. Si votre peau est plus foncée, appliquez un fond de teint très clair, voire un blanc que l’on trouve facilement dans les maquillages pour enfants.
Si vous avez de quoi faire plus complexe, je vous invite à puiser des idées dans ce second tableau Pinterest « Halloween Costumes and Make-Up ».

Abonnez-vous au tableau Halloween costumes and make-up de Végétalica sur Pinterest.

Attention, âmes sensibles s’abstenir ! Certains maquillages sont effrayants de réalisme !
Pensez aussi à prévenir vos enfants s’ils sont jeunes, histoire de ne pas les effrayer outre mesure 😉
Pour finir, je vous ai aussi préparé un tableau avec quelques idées d’Apéro dînatoire.

Abonnez-vous au tableau Apéro dînatoire de Végétalica sur Pinterest.

Je vous ai convaincu ?
Allez-vous fêter Halloween cette année, réunir vos amis, votre famille ?
Vous aimez ? Dites-le !

4 réactions au sujet de « Pourquoi vous ne fêtez pas Halloween »

  1. Passez une bonne soirée d'halloween ,nous sommes invités chez des amis ,peut-être aurons- nous une déco sympa et manger du potiron ?

    Bisou à tous et attention aux excès de bonbons.

    1. Merci 🙂 Passez une bonne soirée également !
      Nous avons goûté un gratin de potiron il y a peu de temps, c'est très bon.

      Nous tâcherons de ne pas nous rendre malade avec les bonbons :p
      Bisous

    1. Oui Michèle, il est tout à fait possible de rendre cette fête très sympa 🙂 Je mettrais des photos sur FB début novembre 😉
      Merci d'être passée 😉
      A bientôt et prends soin de toi !

Qu'avez-vous pensé de cet article ? Dites-nous tout !

%d blogueurs aiment cette page :