FAQ – Je réponds à vos questions

Comment passer votre commande ?


Pour commander sur la boutique Végétalica, vous pouvez directement, à partir de la fiche d’un article, ajouter votre produit à votre panier, en cliquant sur le bouton « Ajouter au panier ».

Dès que vous cliquez sur « Ajouter au panier », une fenêtre pop-up s’ouvre et vous informe que l’article a bien été ajouté à votre panier. Vous pouvez « Continuer vos achats » ou « Valider la commande » et ainsi accéder au détail du panier. Dans ce panier, vous pouvez modifier les quantités d’un article, le supprimer, ou encore ajouter un bon de réduction.

Une fois votre panier rempli, vous allez suivre les 3 étapes situées sous le récapitulatif de votre panier.

1-Étape d’identification :
S’il s’agit de votre première commande sur vegetalica.fr, vous devrez créer un espace client. Pour cela, il vous suffit de saisir une adresse e-mail et compléter le formulaire d’inscription. Veillez à ce que votre adresse e-mail soit valide pour recevoir toutes les notifications liées au suivi de votre commande, notamment le numéro de suivi de votre colis.
Vous pouvez également choisir de « Commander en tant qu’invité ». Vous recevrez les mails de suivi de votre commande mais ne pourrez pas bénéficier du Programme de fidélité, ni de l’historique de vos commandes.

Si vous êtes déjà client de Végétalica et que vous aviez créé un compte, identifiez-vous avec l’adresse e-mail et le mot de passe que vous aviez enregistrés et cliquez sur « CONNEXION » afin de passer commande.

2- Étape choix du mode de livraison :
Sélectionnez le mode de livraison que vous souhaitez :
– La Poste (en livraison standard J+2 suivi)
– En Point Relais avec Mondial Relay

Les délais de livraison affichés courent à partir de la prise en charge de votre colis par le transporteur.

Cadeau : vous avez la possibilité de choisir un emballage cadeau et laisser un message personnel qui sera directement ajouté dans votre colis.
Pour le message, veuillez l’indiquer dans la case « Laisser un message » située juste au dessus.

3- Étape choix du mode de paiement :
Choisissez l’un des modes de paiement proposé puis laissez-vous guider.

Une fois votre paiement validé, une confirmation de votre commande s’affiche. Vous recevez également un récapitulatif de votre commande par email à l’adresse que vous avez indiquée.

Pensez à consulter vos messages indésirables (spam) si vous ne trouvez pas les mails de Végétalica.

Je suis à votre disposition pour vous assister dans votre commande du lundi au vendredi de 10h à 19h :
– Par téléphone au 02.35.91.04.36
– Par mail à contact@vegetalica.fr
– Via Messenger à partir de la Page Facebook Végétalica
– Via la messagerie Instagram


Comment utiliser un code promotionnel ?


Vous avez reçu un code promotionnel dans une newsletter, lors de votre dernière commande ou sur un flyer et vous ne savez pas comment l’utiliser ? Rien de plus simple :

Lors de la validation de votre panier, vous trouverez un cadre « Code promotionnel » juste au-dessous du récapitulatif de votre panier.
Entrez votre code (en respectant bien les minuscules et majuscules) et la réduction s’appliquera automatique.

Certains codes sont personnels ou réservé aux clients inscrits sur le site, c’est-à-dire ayant un compte actif. Dans ces cas-là, les codes ne sont pas utilisables avec un compte invité.


 Quelle est la différence entre l’adresse de facturation et l’adresse de livraison?


L’adresse de facturation est votre adresse postale personnelle. C’est l’adresse qui figurera sur votre facture d’achat.

L’adresse de livraison peut être différente de la vôtre si vous souhaitez faire expédier votre commande directement à la personne à laquelle vous faites un cadeau ou si vous souhaitez être livré sur votre lieu de travail.

Veillez à bien remplir tous les champs de l’adresse de livraison. En cas d’erreur de votre part, la demande de réexpédition vous sera facturée.


 Puis-je faire livrer ma commande à un tiers ou sur mon lieu de travail ?


Il est tout à fait possible de faire livrer votre commande à un tiers ou sur votre lieu de travail. Pour ce faire, remplissez l’adresse de livraison avec les informations correspondantes.


Puis-je payer en ligne en tout sécurité ?


Le paiement en ligne sur vegetalica.fr est parfaitement sécurisé. Vous pouvez opter pour un paiement via Paypal ou directement par carte bleue avec Payplug.
Payplug est une solution de paiement française utilisant les dernières technologies en matière de sécurisation des transactions.


 J’habite hors de la France métropolitaine. Puis-je passer commande ?


Oui, Végétalica expédie dans le monde entier.


En quoi consiste le Programme de fidélité ?


A chacune de vos commandes, vous cumulez des points transformables en bons d’achat.
1€ dépensé = 1 point
1 point = 0.05€
Exemple: pour 100€ dépensés, vous obtenez 100 points que vous pouvez convertir en un bon d’achat de 5€ valable sur votre prochaine commande.
Vos points n’ont pas de limite de validité.

Comment puis-je vous contacter ?

Vous pouvez me contacter à l’aide du formulaire de Contact
ou par téléphone au 02.35.91.04.36 du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 18h.