Sandrine Gestin, ma source d’inspiration 2016

Pour celles et ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux ou qui sont abonné-e-s à L’Actualité, vous avez découvert en début d’année ma nouvelle source d’inspiration : J’ai nommé Sandrine Gestin.
==> Si vous n’êtes pas encore inscrit-e-s à L’Actualité, notez vite votre adresse mail en haut de cette page ! Il y a plein de jolies surprises chaque mois pour vous faire rêver 😉

Mais qui est Sandrine Gestin et en quoi est-elle devenue ma source d’inspiration pour 2016 ?

En 2015, je m’étais longuement inspirée de Séverine Pineaux et de ses peintures pour Ysambre dans ma collection Steampunk-Végétal. Cette année, je voudrais vous faire découvrir une autre artiste-peintre fantastique française.
Sandrine Gestin est née en 1969 à Quimper en Bretagne. Après un bac littéraire, elle intègre l’école supérieure d’arts graphiques Penninghen (ESAG). Après des essais et une collaboration en BD, Sandrine sent que ce n’est pas le chemin qu’elle doit suivre. Elle collabore alors avec le magazine Tilt puis avec la société de jeux vidéo Ubisoft (elle réalisera la couverture du premier The Elder Scroll) et se tourne enfin vers l’édition avec la maison Denoël. Au milieu des années 1990, elle réalise les couvertures et les illustrations des livres-jeux des
éditions Gründ et des couvertures de romans pour Mnémos et J’ai Lu.
En 2000, elle est récompensée avec le Grand Prix du public de l’exposition « Visions du futur ». Elle réalise plusieurs ouvrages personnels pour les édition Pré aux clercs et Au bord des continents. Je vous laisse découvrir l’intégralité de sa bibliographie directement sur son site.
En fin d’année dernière, Sandrine met en vente, sur son site et sa page Facebook, plusieurs dessins qui vont éveiller mon imagination et m’apporter une certaine inspiration. Je décide de la contacter pour lui demander l’autorisation d’utiliser ses dessins pour réaliser des bijoux. A mon grand plaisir, elle accepte !
Le résultat, le voici :
Boucles d'oreilles Végétalica inspirées de Sandrine Gestin
Sandrine a beaucoup aimé mes créations. Ce qui est un véritable honneur pour moi et une belle reconnaissance !
Les boucles d’oreilles cône sont très appréciées. Au point qu’une de mes clientes m’a demandé de les adapter en pendentif. Le résultat est féerique et a beaucoup plu à ma cliente.
Parures bijoux commande personnalisée Végétalica
Si vous aussi vous souhaitez vous offrir l’un de ces magnifiques bijoux, je vous invite à visiter ma boutique sur  http://vegetalica.fr/boutique ou à me contacter directement via le formulaire disponible sur le site Végétalica.
L’univers de Sandrine Gestin est riche et varié. Je ne doute pas qu’il me permettra de tenir toute l’année ! Alors continuez à me suivre en vous inscrivant à L’Actualité pour être sûr-e de ne pas rater les prochaines nouveautés.Je terminerais en vous proposant l’un des tableaux de Sandrine que je préfère : Les dames de Brocéliande.
Les Dames d'Avalon par Sandrine Gestin
Tous droits réservés à Sandrine Gestin – Source
A bientôt pour toujours plus de magie
et de féerie…

 

Vous aimez ? Dites-le !

5 réactions au sujet de « Sandrine Gestin, ma source d’inspiration 2016 »

  1. J'aime beaucoup l'idée du pendentif et le tableau les dames de Brocéliande
    est magnifique , je pense que tu peux trouver de bonnes inspirations et que la magie et la féerie vont te porter chance.

    Bon courage Bisou
    Maman

    1. J'aurais aimé pouvoir m'offrir ce tableau… malheureusement je n'en avais pas vraiment les moyens :/
      Je "connais" Sandrine depuis longtemps (sans avoir encore eu l'occasion de la rencontrer réellement) par Mickaël en fait. Ses tableaux sont vraiment enchanteurs.
      J'espère que la magie va opérer auprès de ma clientèle 🙂

      Bisous et merci de ton soutien 🙂

Qu'avez-vous pensé de cet article ? Dites-nous tout !

%d blogueurs aiment cette page :