Le look du mois : Steampunk

Pour inaugurer cette nouvelle rubrique « Le look du mois », j’ai collaborer avec une photographe et une modèle sur le thème Steampunk. Je vous présente notre partenariat et ensuite on passe à l’essentiel : le Look Steampunk.

Look Steampunk

Partenariat avec Bysweetysaby Photographies

Sabrina m’a contactée en mars dernier pour me proposer un partenariat dans le cadre d’un shooting qu’elle souhaitait réaliser sur le thème Steampunk.

L’idée était la suivante : Je lui prêtais des bijoux issus de ma Collection Steampunk et, en échange, je pouvais utiliser les photos réalisées pour faire la promotion des bijoux Végétalica. De la même façon que pour mes collaborations avec l’association Paris Est A Nous, nous avons rédigé un contrat avec chèque de caution.

D’ailleurs, je conseille à toutes et tous d’établir un contrat entre les parties et demander un chèque de caution pour couvrir les frais dans le cas où les bijoux seraient abîmés. Un accident est vite arrivé même si on prends toutes les précautions 😉 Ce contrat protège également le-la photographe et le-la modèle. En effet, je peux utiliser les photos à la condition de citer systématiquement et sur tout support les noms des personnes ayant participé au shooting.

Présentation de l’équipe

  • La photographe :

« Je suis Sabrina, modèle et photographe amateur. J’ai 37 ans, suis originaire de Caen en Basse Normandie et je travaille sur Paris sous le pseudo de Bysweetysaby Photographies..

Je fais de la photo à mes heures perdues depuis bientôt 2 ans. J’ai commencé au départ en tant que modèle et puis très vite en tant que photographe.
Une grande partie de mes photos tourne autour de portraits dits « Naturalistes » dans lesquels j’aime mettre en valeur des femmes d’âges et de morphologies différentes par le biais de la nature, le tout en mettant en évidence les couleurs des saisons. (Un ensemble de 7 photographies réalisées en 2015-2016 seront d’ailleurs présentées lors de l’exposition Phémina qui aura lieu à partir du 20/05/17 à Nemours (77)). Ces portraits ont aussi pour vocation d’être photothérapeuthiques. Aujourd’hui, les femmes qui s’adressent à moi pour poser viennent bien souvent pour ce style que je me suis créé car elles se retrouvent dans cette conception de la photo qu’elles jugent tout simplement douce et féminine, à la façon SweetySaby. 🙂

Au delà de ces portraits, je m’ouvre à divers univers photographiques que ce soit des photos réalisées en studio, en intérieur, ou encore en extérieur mais sur des thèmes bien précis, comme ici avec un univers plus accès Steampunk.
Afin de vous faire une plus ample idée de mon travail vous pouvez consulter ma page Facebook @Bysweetysaby Photographies et/ou mon book : http://bysweetysaby.kabook.fr/galeries/ » – Sabrina

« Trentenaire passionnée par la beauté de la vie, j’aime parcourir différents univers à travers le monde de la photo. Cela me permet de m’évader du quotidien et faire de jolies rencontres. Outre cette passion, je suis vendeuse de lingerie et accessoires coquins (lien facebook). Et, pour parfaire mon épanouissement, je suis en train d’ouvrir mon associations de cabaret burlesque : Nuances de rose (page facebook).

Je remercie vivement Végétalica pour m’avoir confié ses bijoux et ainsi parfaire ma tenue ❤ » – Prisci

  • La coiffeuse/maquilleuse : Rachel Turpin

Le Look Steampunk

  • L’ensemble de bijoux Végétalica

Bijoux steampunk Végétalica

Pour son shooting, Sabrina avait besoin d’un ensemble de bijoux pour un look Steampunk. Je lui ai donc prêté (de haut en bas et de gauche à droite):

Cet ensemble est disponible sur la boutique Végétalica (cliquez sur les noms pour accéder aux fiches correspondantes).

Maintenant, voyons ensemble en photo le rendu porté de ces bijoux.

  • Le serre-tête

headband steampunk

Comme vous pouvez le voir sur ce gros plan, le nœud en tissus marron s’aligne parfaitement avec l’œil de Prisci. Les éléments en métal couleur bronze se trouvent ainsi sur le dessus de la chevelure mais pas trop haut sur la tête afin de rester visibles de profil.

  • Les boucles d’oreilles

Boucles d'oreilles et ras de cou steampunk Boucles d'oreilles steampunk

D’une longueur d’environ 7cm, les boucles d’oreilles Rouages et Pointes sont suffisamment longues pour être bien visibles (même avec des cheveux longs déliés) mais pas trop afin de ne pas « masquer » le collier.

Entièrement montées à la main, elles sont garanties sans nickel (aucun risque d’allergies)

  • Le collier

ras de cou steampunk Collier court steampunk

Initialement imaginé en bijou de botte, cette pièce est devenue un collier court ajustable. Composé de perles en verre de Bohème dans les tons marrons et gris et de signes infini en métal couleur bronze, il se marie parfaitement avec tout type de tenue (pas uniquement en look steampunk 😉 )

  • Le bracelet… détourné 😉

look steampunk tenue look steampunk

Sabrina et Prisci ont choisi de détourner le bracelet en bijou de vêtement steampunk. J’adore l’idée !

Je souhaite terminer la présentation de ce Look Steampunk en remerciant Sabrina et Prisci pour ces merveilleuses photos. J’espère travailler de nouveau avec vous deux 🙂

Si vous souhaitez découvrir les univers de Sabrina et Prisci, je vous invite à suivre ces chemins :

Alors, êtes-vous convaincu-e par ce genre de look ? Dites-moi en commentaire !

On se retrouve dans cette rubrique le mois prochain

pour un nouveau look tout en image !

Vous aimez ? Dites-le !

5 réactions au sujet de « Le look du mois : Steampunk »

  1. Alors là, je suis conquise. Je n’aime pas du tout le gothique mais ton style steampunk, j’adore!!!
    Tes bijoux sont superbes et j’avoue que la jupe que porte Prisci me plaît beaucoup.

    Bravo pour ce très bel article! Pour une fois, je me félicite d’avoir fait ma curieuse :))

    Au fait, je t’ai cité dans mon dernier article qui présente Starlight. Je ne t’ai pas demandé ta permission parce que je n’ai pas mis grand chose pour cette fois 😉

    Bisous Sabrina et à bientôt 🙂

    1. Ravie de t’avoir conquise sur ce style Lily 🙂 Il faut dire que Saby et Prisci ont fait un super travail avec mes bijoux ! J’espère avoir à nouveau l’occasion de travailler avec elles.
      Merci beaucoup pour la mention sur ton dernier article <3 Je vais aller voir ça 😉
      Bisous et à bientôt 😉

  2. Très belle parrure divinement mise en valeur par celle qui les porte inci que celui qui prent les photo j’aime superbe

Qu'avez-vous pensé de cet article ? Dites-nous tout !

%d blogueurs aiment cette page :